Conseils pour réussir dans la musique depuis votre chambre

Bien que vous ne devriez probablement pas hiberner dans votre chambre dans votre quête pour devenir le prochain grand artiste, il est vrai que l'ère moderne offre aux musiciens beaucoup plus de possibilités de "réussir" avec rien de plus que leur talent, un instrument et un ordinateur portable. Il existe plus de logiciels que jamais pour permettre aux producteurs de chambre de créer des morceaux professionnels et soignés avec peu ou pas d'expérience (ou d'argent, d'ailleurs), et il y a plus de possibilités que jamais dans le monde en ligne pour vous aider à diffuser votre musique en tant qu'artiste indépendant. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez abandonner avant même d'avoir essayé. Les gens attendent toujours la même chose de la musique, même s'il y en a beaucoup plus et qu'elle est plus facile d'accès. Vous devez simplement être un peu plus intelligent dans votre façon de vous promouvoir dans cette nouvelle ère du son, et voici quelques conseils pour vous aider à le faire.

Prouver votre valeur

Le fait est que vous devez apprendre à commercialiser votre musique en ligne, car le référencement pourrait faire des merveilles pour votre musique. Vous devriez également vous intéresser aux réseaux sociaux conçus spécialement pour les artistes, étant donné que la plupart de ces sites vous permettent d'accéder directement au streaming instantané. À l'ère moderne, les gens veulent écouter de la musique immédiatement, il est donc utile de proposer gratuitement des titres sur ces sites à vos débuts ; la plupart de la musique est disponible gratuitement sur Internet, après tout. N'oubliez pas de collaborer avec vos collègues musiciens plutôt que d'entrer en compétition avec eux, car vous devez créer des réseaux et vous faire des amis plutôt que de brûler les ponts et vous assurer de rester à jamais inconnu. N'oubliez pas de collaborer plutôt que de rivaliser avec vos collègues musiciens, car vous devez créer des réseaux et vous faire des amis plutôt que de brûler les ponts et vous assurer de rester à jamais inconnu. Assistez à des spectacles locaux, faites-vous des amis parmi les autres artistes et ils viendront vous voir jouer, voire vous proposeront un créneau après leur prochain spectacle. Mieux encore, ils parleront de vous à leurs amis. Vous vous constituerez ainsi une base de fans, même si elle est composée de copains musiciens. Comme dans le monde des affaires, tout dépend de qui vous connaissez. Si vous faites des efforts auprès d'autres groupes locaux, ils voudront aussi vous aider. Lorsqu'il s'agit de se faire connaître en tant qu'artiste ou DJ, il faut commencer par prouver sa valeur aux gens, s'entraîner sur des playlists encore et encore, puis lorsque les concerts locaux au pub se transforment en concerts dans de véritables salles ou arènes, c'est là que la musique devient votre vie et votre carrière.

Associer le son et le visuel

Nous sommes à l'ère du contenu, et les gens aiment consommer avidement tout ce qui leur tombe sous la main, grâce à Internet. En tant qu'artiste, cela signifie que vous devez penser à offrir bien plus que votre musique et que vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur les étapes d'enregistrement d'une musique ou d'un morceau ; vous devez également offrir du contenu visuel. Cela peut sembler être un gadget, mais étant donné que des sites tels que aident les artistes à partager leur musique avec beaucoup plus de succès que les sites uniquement dédiés au son, il semble que les algorithmes de classement des vidéos de Google soient un outil très utile pour les artistes indépendants qui cherchent à se faire connaître. Vous n'êtes pas obligé de réaliser une œuvre d'art, mais il serait utile de veiller à ce que la vidéo qui accompagne votre musique ne soit pas de mauvais goût, sinon cela pourrait donner une mauvaise image de vous avant même que vous ayez eu l'occasion de prouver votre talent.

Bouche à oreille et parrainage

Étant donné que chaque artiste indépendant prétend être le meilleur, il est impossible pour les auditeurs potentiels de croire tout le monde. La quantité de musique qu'une personne peut écouter en une journée est limitée et vous êtes en concurrence avec beaucoup de bruit. La meilleure façon de se faire remarquer est de se faire recommander, comme toute entreprise ou marque qui cherche à étendre sa portée. Vous n'êtes peut-être pas une société rigide, mais les gens travaillent de la même manière, quel que soit le "produit". Si quelqu'un leur recommande quelque chose et que cette personne a une opinion qu'elle apprécie, alors votre musique a plus de chances d'atteindre un autre public. Le bouche à oreille est vraiment le meilleur moyen de diffuser des informations. Mieux encore, si vous pouvez obtenir un coup de projecteur sur votre production musicale de la part d'un grand nom, tel qu'un ami ou un vlogueur, vous toucherez alors un énorme public de nouveaux auditeurs potentiels qui s'accrochent à chaque mot de leur idéal. Tout comme un nouveau venu qui cherche à percer dans l'industrie, vous avez besoin de quelqu'un qui peut se porter garant de vous et donner une bonne référence pour vos talents. Construire un public pour la musique est une question de marque personnelle ; pensez-vous que votre fanbase se soucie d'un label d'entreprise ? La réponse est non.

Entrer en contact avec les fans

Plus intéressant encore, 95% des artistes signés échouent, ce qui vous fait réaliser qu'il y a une corrélation entre un label qui voit quelque chose de spécial en vous et le succès réel. Rester indépendant est logique dans une industrie musicale qui repose davantage sur l'activité en ligne que sur les ventes de disques physiques. Tout se passe sur Internet, et c'est là que vous trouverez vos auditeurs. Si vous pouvez naviguer dans le monde en ligne par vous-même et apprendre les astuces du métier, ou obtenir de l'aide, vous irez loin. Les médias sociaux sont vos amis en tant qu'artiste, car c'est la principale différence entre le nouveau monde de la musique et l'ancien ; aujourd'hui, vous pouvez réellement entrer en contact avec votre fanbase à un niveau personnel. Même si vous n'êtes qu'un petit artiste, le pouvoir d'étendre votre portée aux quatre coins du monde est entièrement entre vos mains ; vous pouvez vous faire un nom au niveau local, mais vous pourriez découvrir que vous avez des fans dans un pays lointain parce que quelqu'un a partagé votre musique sur un site web étranger.
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