Guitare : le meilleur moyen de développer sa technique de shred

Publié le : 03 avril 20236 mins de lecture

Jouer de la guitare a toujours été cool. Les gens regardent les guitaristes, enfants et adultes, avec des yeux d’étoiles et sont impressionnés par le rythme et la musique qui peuvent être générés par cet instrument à cordes. Imaginez que vous puissiez en jouer très rapidement. Non seulement il s’agit d’une compétence importante à développer pour améliorer la musique, mais l’appréciation augmente également de façon considérable. Enfant, la plupart d’entre vous ont dû rêver de devenir guitariste. Si vous avez travaillé dur pour y parvenir et que vous avez réussi à le devenir, il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Le niveau suivant consiste à jouer de la guitare rapidement ou, comme on l’appelle techniquement, à faire du shred. Cela demande beaucoup de travail et d’entraînement. Si vous prenez n’importe quel shredder réputé et que vous jouez son morceau au ralenti, vous serez en mesure d’apprécier chaque note distinctement. Cela est dû à la clarté avec laquelle il frappe chaque corde. La seule façon d’y parvenir est de faire preuve de dextérité avec vos doigts et de développer un contrôle absolu sur ceux-ci. Il n’y a pas de raccourcis ici, car il s’agit d’un développement progressif d’un ensemble de compétences qui nécessite des heures de dévouement. Si vous cherchez des conseils pour développer la vitesse de shred la plus rapide, lisez ce qui suit.

Vous devez être dévoué et concentré.

Développer une vitesse ultra-rapide n’est pas du tout facile. Cela ne veut pas dire que c’est impossible. Les guitaristes qui ont consacré des heures à cette tâche ont réussi, et les résultats sont là pour que tout le monde puisse les voir. L’idée derrière le shredding est de frapper la corde correctement à chaque fois et distinctement pour que chaque note soit entendue. Pour cela, il faut faire courir ses doigts sur la corde aussi vite que possible et jouer simultanément avec l’autre main. Vous pouvez imaginer la quantité de concentration et d’attention que cela demande. Par conséquent, la première condition pour améliorer votre vitesse de shred est de vous donner à fond et de rester concentré sur ce que vous essayez d’accomplir. Il n’y a pas de substitut à cela ; vous devez l’apprendre à la dure.

Établissez un programme de pratique de la guitare.

Le hasard n’est pas d’un grand secours. Vous devez établir un programme de pratique approprié et vous y tenir pour réussir. Prendre des cours de guitare auprès de quelqu’un qui maîtrise la technique va aider votre cause. Il existe également de nombreuses applications disponibles sur smartphone, auxquelles vous pouvez vous référer. Elles sont un bon guide pour quelqu’un qui connaît bien les bases, ce qui est obligatoire pour une personne qui apprend à déchiqueter plus rapidement. La pratique rend un homme parfait n’a jamais eu une signification plus vraie que cette situation.

Exercice 1-2-3-4 avec le métronome

L’un des exercices les plus courants que la plupart des gens qui jouent de la guitare suivent pour augmenter leur vitesse de jeu est l’exercice 1-2-3-4. Il s’agit de quatre notes par corde et en synchronisation avec un métronome. Les experts affirment qu’il s’agit d’une méthode idéale pour utiliser ses doigts rapidement et améliorer la dextérité des doigts.

Trouver le rythme en s’entraînant avec un métronome

La fonction d’un métronome est de battre une pulsation qui est maintenue de manière régulière, ce qui établit un rythme sur lequel vous pouvez vous entraîner à déchiqueter votre guitare. Il s’agit d’une bonne ligne directrice. Une fois que vous avez compris la pulsation du métronome, qui varie de 35 à 250 battements par minute, mais qui est généralement maintenue à 120 battements par minute, le rythme est fixé pour vous et vous pouvez vous en inspirer pour commencer à jouer plus vite. Techniquement, une fois que vous aurez maîtrisé le rythme du métronome, il vous sera beaucoup plus facile d’augmenter la vitesse.

Répétez la nouvelle variation

Pratiquez, pratiquez, pratiquez. Aussi répétitif que cela puisse paraître, c’est la seule façon d’y arriver. Maintenant que vous avez appris la nouvelle variation avec le métronome et que vous avez appris à bouger votre doigt plus rapidement, il est temps que vous fassiez un effort supplémentaire pour la perfectionner. Il est bien connu que la perfection vient avec la répétition, surtout lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau.

Par conséquent, consacrez un maximum de temps à la répétition de ce que vous avez appris. Faire du shred rapidement n’est pas facile, mais c’est réalisable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’être dévoué à la tâche, de faire un maximum d’efforts, de vous concentrer et d’être capable de tenir le coup.

Une fois que vous êtes devenu le patron de la guitare rapide et que vous avez maîtrisé l’art du shredding, vous faites partie de l’élite qui peut faire de même, ce qui fait de vous un guitariste unique dans le monde de la musique, une très bonne amélioration par rapport au fait d’être coincé à jouer la rythmique dans les fêtes.

Comment bien préparer son festival de musique : les essentiels à ne pas oublier
Quelques informations à connaître avant d’acheter une guitare

Plan du site